Témoignages

Partagez votre avis !

Cliquez sur une étoile pour noter !

Envoyé !

Les témoignages

Par Fabrice Farchi

Les trois années de formation au sein de l'école de Fasciapulsologie® IFCC France, à Paris furent avant tout une rencontre avec moi-même, mes forces, mes faiblesses et résistances. Trois années où j'ai été accompagné par une équipe pédagogique qui par son savoir-faire, son écoute et son professionnalisme m'a transmis les valeurs de la Fasciapulsologie® : neutralité et bienveillance.

Par SORTAIS LUCIE

Elève de 2ème année, cette formation m'a apporté tant sur le plan professionnel que sur le plan personnel. A chaque stage, je m'épanouis de plus en plus et ma pratique s'en ressent jour après jour. Merci aux enseignants pour leur écoute, leur bienveillance et leur soutien au quotidien.

Par Gaële Mésenge

Un enseignement bienveillant et à l'écoute pour une pratique hors du commun.

Par Sherilyn B

Élève en 1ère année au parcours très éloigné du milieu de Santé, je n'ai jamais reçu d'enseignement aussi patient & bienveillant que celui-ci. L'écoute attentive du corps enseignant, l'entre-aide communautaire & l'équité des divers statuts livrent une qualité d'encadrement rarement permise sur la voie scolaire. Sans de telles conditions réunies, je n'aurais sans doute jamais repris mes études. Ma profonde gratitude va envers l'ensemble de l'école.

Par Aurélien Picard

J'ai beaucoup de reconnaissance pour l'école de Fasciapulsologie, qui m'a appris un outil formidable et a changé ma vie !

Par Benjamin Besnard

Masseur-kinésithérapeute de formation, j'ai découvert cette méthode grâce à un collègue ostéopathe/fasciapulsologue. A force d'échanges, de lectures, de séances reçues, de formations axées sur l'importance sur système viscéral j'ai décidé à mon tour de réaliser ce cursus. Cette méthode holistique vous fait prendre conscience de la sensibilité d'un corps et d'un individu, vous apprend à écouter avec vos mains et votre cœur. La finesse des traitements basée sur une véritable compréhension de l'anatomie des fascias vous offre des perspectives nouvelles dans votre approche et jusqu'alors impensables. Christian Carini nous lègue ainsi une méthode de travail complète basée sur une vie au service de l'observation et du toucher. Merci.

Par Jeanne

Une formation de qualité,bienveillante et professionnelle

Par bob morane

Surprenante et remarquable, une approche hors de ce monde vénal! une efficacité, certainement pas pour tout, mais j'en suis baba. Mon médecin traitant me diagnostique une PPR (polyarthrite rhumatoïde) : cortisone, omeprazole pour quelques 3 à 6 mois (..."la seule manière de combattre la douleur"). la crème des toxiques, le dernier rempart. Je consulte un homéopathe qui me trouve une "composition" d'une dizaine de compléments alimentaires avec un subtil mélange d'homéopathie de gemmothérapie et d'herboristerie. Traitement 3 à 6 mois. Je pense qu'il s'agit d'une double capsulite peut être liée à l'état des vertèbres L4 et L5. Une amie me parle de la méthode Gardelle et j'essaie (quand on souffre, on ne recule pas!) une légère amélioration... en 2 à 3 jours. Une succès de la combinaison? Puis à nouveau, elle me parle des fascias, d'un praticien très doué! je fonce. Le jour même de la séance, méconnaissable, le lendemain douleur passée de 7-8 à 2-3. Je pouvais difficilement m'asseoir, toucher mes pieds, lever les bras, me coiffer... et dormir plus d'une heure à la fois, incroyable mais vrai. Tout devient possible. Merci.

Par Thaïs

Thaïs, 51 ans , Consultante en RH, douleurs dorsales et tremblements de la tête : « Je suis allée voir Thierry de Selle car j’avais des douleurs dorsales très fortes et particulièrement sur une vertèbre qui me faisaient énormément souffrir depuis plusieurs jours. Lors de notre séance il a posé ses mains délicatement sur mon plexus puis sur différentes parties de mon corps. En dix minutes, la douleur que je trainais depuis une semaine a totalement disparu ! Atteinte, par ailleurs, de tremblements de la tête incontrôlables, j’ai consulté un neurologue qui a posé comme diagnostique un syndrome incurable. Après deux séances de fasciapulsologie les tremblements ont nettement diminués et après 6 séances ils ont totalement disparus. »

Par Eric OMNES

J'ai été traité pour une hernie discale au niveau des cervicales : en 2 séances, j'ai été remis sur pied cela fait maintenant 18 mois. Puis en 3 séances supplémentaires, il y a 6 mois, mes douleurs aux 2 tendons d Achille (tendilopathie d insertion) ont disparu. J'ai donc postulé pour suivre la formation dispense par Christian Carini et ses formatrices. J'ai eu la grande chance et l'honneur d'être retenu et accepté : c est époustouflant de découverte et de résultats.

Par Tangi TRAVEL

Mon parcours a travers les Arts Martiaux m'a conduit à suivre la formation de Fasciapulsologue. Il y a une finesse et une profondeur dans cette approche qui mérite une attention particulière. Cette formation exigeante nous apprend à libérer les mémoires traumatiques des personnes souhaitant être accompagnées et se révèle un formidable outil de connaissance de soi. Pendant ou après une séance on éprouve de la gratitude pour ce que la Fasciapulsologue vous apporte. Merci à Christian et son équipe.

Par Nathalie TORTEVOIS

La Fasciapulsologie est une thérapie manuelle douce. Elle exige une grande humilité du praticien devant cette infinie complexité qu'est un corps humain ! L'enseignement tant théorique que pratique permet à chacun de se découvrir et de découvrir l'autre. Les résultats sont surprenants, à découvrir sans tarder... Merci à mes enseignants et compagnons d'explorations.

Par Véronique BECKER

La Fasciapulsologie est une découverte, une expérience de Soi extraordinaire pour moi, pour notre famille. Globalement n'ayant pas les connaissances médicales qui président à sa pratique je témoigne de son efficacité : la médecine propose une approche physique, la psychiatrie une approche mentale. Monsieur Carini innove une synthèse. J'exerce comme Sophrologue et je me suis dirigée vers un Thérapeute formé par Monsieur Carini, Jean Marie Rousseau. A soixante ans, l'âge, les soucis, le travail, une gestion aléatoire de mes potentiels physiques ou intellectuels...J'ai eu besoin malgré ma pratique, d'une aide complémentaire pour "résorber" le passif. Quand le diagnostic pour une maladie génétique nerveuse a été fait pour ma fille j'ai découvert la notion de "baisse du métabolisme". La nécessité d'une approche globale, holistique était indispensable pour me soulager harmonieusement même en l'absence de pathologie spécifique. J'ai introduit la Fasciapulsologie dans la famille : j'ai expérimenté une "épuration", un "redémarrage" d'un métabolisme usé, fatigué. Mon corps s'est régénéré j'ai retrouvé du dynamisme et de l'enthousiasme au sens littéral du terme. Le travail se poursuit depuis l'arrêt des séances, insensiblement, une "remise en route". Ma fille, que vous nous avez fait l'honneur de recevoir, connait une véritable revivification d'un corps en souffrance, un réel changement de perspective dans le cadre de son état. Mon fils poursuit sa formation à vos côtés et s'enrichit de vos magnifiques enseignements. Je vous exprime ici, Monsieur Carini, une profonde reconnaissance pour la création de votre méthode, une immense gratitude de vous dévouer pour la divulgation de ses incroyables bienfaits. La Fasciapulsologie a parfaitement répondu a nos besoins en complétant mes connaissances et en étant un véritable "baume" pour l'être. Je vous accompagne de tous mes voeux pour que votre pratique se répande généreusement et surtout qu'elle soit réellement appréciée.

Par Nicole CECCHI

Praticienne de santé et du toucher, ayant pratiqué différents arts martiaux, en recherche sur le mouvement, je trouve dans l'école de Monsieur Carini, et toute son équipe, un savoir faire et un savoir être de grande qualité, de belles personnes dignes de sa géniale création. Simplicité et efficacité au rendez-vous, merci de nous accompagner sur cette voie.

Par Thierry DE SELLE

Voilà maintenant presque 3 ans que je suis l’enseignement de la Fasciapulsologie avec un réel bonheur. Un très grand merci à Christian qui a eu l'art d’extirper le potentiel de chacun d’entre nous et de donner un relief extrêmement subtil à la Fasciapulsologie. La Fasciapulsologie n'est pas seulement une technique thérapeutique mais un art thérapeutique vraiment complet, subtil et séduisant. Bravo à Christelle d'avoir réussi à reprendre le flambeau dans le respect de l’impulse de Christian avec une équipe vraiment sympa, compétente et de cœur !

Création et référencement du site par Site internet clé en main

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.